vendredi 24 juin 2016

Cagnes sur Mer, Facebook et le prochain évènement

Le 18 juin, je me trouvais donc à Cagnes sur mer, sur la place De Gaulle pour le 3ème salon du livre de la ville. Les chapiteaux étaient montés, le soleil au rendez-vous, prémisse d'une journée enrichissante en perspective.

Je prend place sur une table, pose les livres, ajuste les lunettes de soleil et c'est parti. A mes côtés, Joseph Caccamo et Daniel Mouricaud, 2 compères écrivains, de la même maison d'édition. Véritable coup de coeur humain: entre découverte, anecdotes, rires, petites bières et échange de bonbons, le courant passe très vite. 
J'aime ces moments de vie où l'on se lève le matin sans vraiment savoir de quoi la journée sera faite et l'on rentre le soir, le sourire aux lèvres, forte d'avoir passée une journée pleine de belles surprises.

On me demande souvent si ça a "bien marché". Ma réponse est immuable: "au delà de mes attentes". Alors oui, je n'ai pas vendu de livres, mais le "bien marché" n'est pas qu'une question de vente; il est avant tout une question de rencontres et d'échanges.

Les autres anecdotes marrantes concernent le maire de la ville. Il passe dans la matinée, serre la main de tous les auteurs (environ une trentaine) et échange quelques mots personnalisés. On discute du titre de mon livre, puis il passe à Joseph. Ce qui est marquant, c'est que lors de son discours, il termine par une phrase qui m'a fait chaud au coeur: "(...) et comme je l'ai noté sur le titre d'un livre, il ne faut surtout pas oublier de Rêver (...)". Quelle joie ! Un petit bonheur fait de peu de choses :)

La dernière info, c'est la création de ma page Facebook en tant qu'auteure ! N'hésitez pas à Aimer la page !!

A très bientôt sur les salons: le prochain se tiendra le 2 juillet à la Librairie Expression à Chateauneuf de Grasse. Venez nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire